mardi 23 janvier 2018

ZOOM SUR : Les producteurs qui participe à l’album « Culture II » de Migos (Partie 1)

Migos l’avais annoncé, Migos l’a fais, et nous ne sommes qu’à quelques heures de la sortie de leur nouveau projet : « Culture II » !

Après nous avoir envoyer 3 morceaux promotionnel pour l’album, les Migos ont publiés le nom des producteurs présent sur leur projet. Qui sont-ils ? Pour qui ont ils produis ? Préparez vous à rentrer dans le monde des hommes de l’ombre.



Une publication partagée par Migos (@migos) le


Zoom sur : Metro Boomin


Je pense qu’on ne le présent plus, Metro Boomin est à l’origine de nombreux tubes comme "Mask Off" de Future ou encore "Bad and Boujee" des Migos justement. A 13 ans, sa mère lui offre un ordinateur portable et un logiciel similaire à FruityLoops. Au départ, Leland Tyler Wayne de son vrai nom, voulait être rappeur. Il faisait lui même ses prods pour pouvoir rapper dessus. Finalement, c’est dans le beatmaking que Metro Boomin se retrouvera, en partageant ses créations sur les réseaux sociaux.

Quelques morceaux produit par Metro Boomin : " Bad and Boujee" de Migos, "Jumpman" de Drake et Future, "Mask Off" de Future ou encore "Congratulations" de Post Malone.

Nous vous conseillons tout ses albums en commun (NAV, 21 Savage, etc...)




Zoom sur : Honorable C.N.O.T.E.

Carlton Mays Jr de son vrai nom est avant tout un auteur et un compositeur. C’est à 15 ans qu’il débute dans le beatmaking. Aujourd’hui, son nombre de prods est estimé à 7 000 ! Il fait partie des meilleurs beatmaker et il nous vient tout droit d’Atlanta.

Quelques morceaux produit par C.N.O.T.E. : "Way Back" de Travis Scott, "M'$" d'A$AP Rocky ou encore "20 Min" de Lil Uzi Vert.


Zoom sur : Buddah Bless

Comme les précedents producteurs, Buddah Bless a commencé très tôt le beatmaking. C'est à 12 ans qu'il écrit ses premiers morceaux. Restant un minimum discret dans sa vie privé, on sait qu'il fréquente la Full Sail University où il a appris à utiliser les logiciels FL Studio, Logic, Pro Tools et bien d'autres...

Quelques morceaux produit par Buddah Bless : "Modern Slavery" de Travis Scott et Quavo, "Call Casting" de Migos, ou encore "Trap Check" de 2 Chainz.

Zoom sur : DJ Durel
C'est le DJ officiel des Migos, il a produit leur premier album "Yung Rich Nation" en 2015. Il nous vient tout droit de Cleveland dans l'Ohio, comme ses amis Quavo, Takeoff et Offset.

Quelques morceaux produit par DJ Durel : "Major Bag Alert" de Migos et Dj Khaled, "Motorsport" de Migos, "Go" de Travis Scott et Quavo ou encore "Don't Want Her" de Rich The Kid.




Zoom sur : Murda Beatz
Producteur d'origine Canadienne, Shane Lee Lindstrom AKA Murda Beatz a produit pour des artistes tel que Drake, Travis Scott, PartyNextDoor ou encore French Montana. Agé de 23 ans, le jeune beatmaker annonce une carrière plus que légendaire.

Quelques morceaux produit par Murda Beatz : "Portland" de Drake, "4AM" de 2 Chainz ou encore "No Shopping" de French Montana.

Zoom sur : 808 God

On ne sait pas grand chose de ce beatmaker malheureusement...

Zoom sur : PHARRELL
Qui ne connaît pas Pharell Williams ? Ce n'est pas que le chanteur de "Happy" ! C'est aussi un producteur légendaire ! The Neptunes, N.E.R.D. Tout ceci sont des bases à connaître dans l'histoire du Rap et même de la musique !

Quelques morceaux produit par PHARRELL : "Alright" de Kendrick Lamar, "Havana" de Camila Cabello ou encore "Oceans" de Jay Z




Zoom sur : Cardo
Ronald LaTour est originaire de St. Paul dans le Minnesota. En 2010, il rencontre Wiz Khalifa. Il en profite pour lui donner quelques prods faites par lui et qui termineront finalement sur la mixtape "Kush & Orange Juice" de Wiz Khalifa. Par la suite, il collaborera avec Drake, Kendrick Lamar et même R.Kelly !

Quelques morceaux produit par Cardo : "Goosebumps" de Travis Scott, "God's Plan" de Drake, "God" de Kendrick Lamar.

Zoom sur : Cassius Jay
Beatmaker d'Atlanta, Joshua Cross, connu aussi sous le nom de Trap Sinatra, a déjà produit pour Migos mais aussi pour Young Thug, Future ou même Kodak Black.

Quelques morceaux produit par Cassius Jay : "Used to this" de Future, "Guwop" de Young Thug, "Out Yo Way" de Migos.

C'était la première partie de ce gros dossier, la partie deux arrive bientôt... Restez connectés !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire